Sortir en boîte de nuit
Même si Québec n’est pas la plus grande ville au monde, il y a pas mal de lieux où vous pouvez sortir le soir et si vous êtes comme moi un(e) fou/folle de la piste de danse. Cet article est fait pour vous:
Attention : N’oubliez pas votre carte d’identité sinon vous pouvez directement retourner chez vous. La carte étudiante ne suffit pas dans la plupart des boîtes.
Les boîtes de nuit :
Le Dagobert (sur Grande Allée) : avec deux pistes de danse sur deux étages et deux ambiances, je pense que c’est la plus grande boîte à Québec. L’entrée est gratuite. Leur Facebook.
Le Maurice (sur Grande Allée) : prendre une sangria sur leur terrasse le soir est vraiment sympa (attention les terrasses à Québec ferment généralement en septembre et rouvrent en juin). Il y a trois salles différentes, mais elles ne sont pas toutes ouvertes en fonction du soir. L’entrée est à 5$. Leur Facebook.
Le Pub Universitaire (pavillon Desjardins sur le campus) : le jeudi soir c’est le lieu de rendez-vous des étudiants. Il est aussi possible d'y manger tous les jours sauf le dimanche. Leur Facebook.
Le Cercle (rue Saint Joseph) : personnellement je n’ai jamais testé, mais cette boîte est réputée pour sa musique techno et propose des concerts qui sont à voir. Leur Facebook.
Les prix des vestiaires varient entre 2$ et 3$.
Les filles attention ! Les sacs ne peuvent pas être mis au vestiaire !
Ce n’est qu’une liste exhaustive des boîtes les plus connues. Alors, êtes-vous prêt à enflammer la piste de danse ?
Pour plus d’informations, je vous recommande Narcity qui est un site qui vous donne régulièrement des lieux à visiter (soirées, restaurants, évènements etc.)
À bientôt pour un prochain article ;)