Où acheter et vendre vos livres ?
- 7 janv. 2018
- 2 min de lecture

Acheter vos livres :
Vous avez différentes options qui s’offrent à vous, c’est à vous de voir si vous préférez un manuel neuf (qui peut très vite vous coûter cher) ou usagé.
Livres neufs :
Coop Zone (pavillon Desjardins) : avec l’achat de leur carte à 15$, vous êtes membres à vie, ce qui vous permet d’avoir jusqu’à 25% de rabais notamment sur les manuels.
Renaud Bray et Archambault : deux librairies qui vendent aussi certains de nos manuels.
Amazon : à regarder avant d’acheter ailleurs, car parfois les prix valent vraiment le coup. L’année dernière j’ai dû acheter un livre neuf, car aucun manuel usagé n’existait et j’ai réussi à en avoir un a 25$ au lieu de 60$, car il était en noir et blanc au lieu des couleurs, alors pour 4 mois de cours, ne pas avoir de couleur ce n'est pas le plus important.
Livres usagés :
Bibliothèques (pavillon Bonenfant ou pavillon Vachon) : certains livres demandés pour les cours sont disponibles à la bibliothèque, mais dépêchez-vous, car généralement un seul exemplaire est disponible et part très vite.
Marché du livre usagé : proposé par la CADEUL en début de la session d'automne et d'hiver, trois points de vente sont disponibles : au pavillon De Koninck, au Palasis-Prince et à Paul-Comtois. Mise à jour : La MLU n'existera plus à partir de la session d'automne 2018, c'est le site Lexya qui va prendre la relève.
Sur les groupes Facebook : différents groupes existent, généralement un ou deux par faculté, mais je vous mets ici, celui pour l’université complète.
Kijiji : Assez rare je dois l’avouer, mais on ne sait jamais !
Vendre vos livres :
Vous avez trois choix : soit les apporter au marché du livre usagé, les vendre sur les groupes Facebook ou sur Kijiji.
Pour le marché du livre usagé, vous devez d’abord vous enregistrer sur leur site et entrer vos manuels à vendre. Attention : quand vous vendez votre livre, ils vous prennent un pourcentage pour la mise en vente, ce pourcentage est déduit du montant que vous entrez.
À bientôt pour un prochain article ;)




























Commentaires